• Groupe De Musique Japonais [ Ikimono Gakari , Suite ]Leur Chanson :

    Leur premier titre major, SAKURA, sorti à la mi-mars 2006 et thème d'une publici, remporte un bon succès avec ses seize semaines de présence dans le top Oricon, cant un buzz ial pour faire connaître le groupe au grand public. S'appuyant sur leur exrience de la scène, Ikimono Gakari donne un concert gratuit dans un parc de la ville qui a vu ntre le groupe, Atsugi, live qui unira quelques 2000 personnes.

    L
    eur second single, HANABI, sort rapidement, et pour fêter ce nouveau disque, le groupe propose un nouveau live gratuit sit cette fois-ci à Ebina, ville dont sont originaires Hotaka et Yoshiki : 5000 personnes y assisteront. HANABI fait son chemin dans les charts japonais, atteignant même la cinqume place du classement, certainement ai par le fait qu'il s'agisse d'un ending theme de l'anime Bleach.

    L
    e troisième single, Koi suru Otome, sorti mi-octobre 2006, est cette fois une version arrangée d'un titre issu de leur période indies et pbiscité par leurs fans. Le single ficie encore une fois d'un tie-up, tout comme les deux faces B présentes, dont un remix de GET CRAZY!, une reprise d'un titre de PRINCESS PRINCESS, un grilsband des anes 80.

    B
    énéficiant d'une bonne couverture diatique et fier de son chemin déjà parcouru lors de ses débuts indies, c'est le vent en poupe que le trio débute en novembre 2006 sa premre tournée, intitulée Ikimono Gakari no Minasan Konnitsuaa !! 2006, avec sept dates prévues, et nous promet un nouveau single pour cembre, Nagareboshi Miracle. Parions que 2007 sera une année productive pour le groupe, avec très certainement la sortie de leur premier album major !

    10 commentaires
  • Groupe de musique Japonais [ Ikimono Gakari ]Profil:

    Ikimono Gakari est un groupe de pop/rock composé d'une jeune fille et de deux jeunes homme, une des formations parmi les plus appréciées des Japonais . Si le groupe s'est formé dès 1999, il ne fera ses débuts en indies qu'en 2003, avant de passer major en 2006 en signant chez EPIC RECORDS JAPAN, un label du groupe Sony Music.

    Statut :

    * Guitare : Yamashita Hotaka
    *Chant : Yoshioka Kiyoe
    * Guitare ,Chant : Mizuno Yoshiki

    Biographie:

    Membres :
    YOSHIOKA Kiyoe, née le 29 Février 1984 à Atsugi , au chant et aux paroles.

    YAMASHITA Hotaka (surnom: Hocchi), né le 27 août 1982 à Ebina , à la guitare, à l'harmonica, aux paroles et à la composition.

    MIZUNO Yoshiki (surnom: Yocchin), né le 17/12/1982 à Ebina , leader, à la guitare, au chant, aux paroles et à la composition.

    3 commentaires
  • Mode Japonaise [ Yamamba ]A la différence des Ganguro et des Kogaru, les Yamambas se peignent le visage tout en blanc de façon ts voyante! Elles font cela en rences à une gende du mont Fuji ,une légende de sorciere.

    L
    eur but : faire peur en ressemblant au maximum aux sorcières... Le seul mot d'ordre pour le costume des Yamambas est être le plus excentrique possible, dans tout les sens ! Cosplays sont une caricature des "Costumes players", et le but de ces filles c'est de ressembler le plus possible a un personnage tout droit sortit d'un manga ! C'est ainsi qu'en vous promenant tranquillement dans les rues de Tokyo, vous pourrez croiser Sailor Moon...

    7 commentaires
  • Mode Japonaise [ Ganguro ]
    Cette mode a marrée avec une chanteuse Japonaise du nom de NAMIE AMURO, cette dernre avait ci de se friser les cheveux pour l'un de ses clip. Le clip est diffusé et c'est l'hystérie... les japonaises trouvent l'idée super. Les premres à adopter ce style étaient les filles de SHIBUYA et à l'époque l'un des crire esttique important est la couleur de peau, plus ctait fonet mieux ctait ! Donc une ganguro : une fille au teint ts mat et aux cheveux frisés. Cette mode consiste a avoir l'air d'une star RnB aricaine en ayant la peau la plus bronzée possible...

    Pour ces raisons elles fréquentent les salons de bronzage artificiel, se maquillent le visage avec du fond de teint brun... Certaines vont jusqu'à se faire faire une coiffure afro, style des tresses en rajouts... mais cela revient cher ! Donc seules les filles les plus fortunées peuvent se le permettent. Ce n'est d'ailleurs pas une mince affaire puisque ça prend une demi-journée et coûte l'équivalent de 300 euros. Question mode vestimentaire, elles sont exactement identiques aux kogaru, mais peut être un peu moins lolitas... Un Magazine leur est complètement dédié, c'est le fameux « EGG » Les Ganguro y puissent toutes leur idées c'est leur « manifeste » à elles. Mais ce mouvement a pris une telle ampleur que de lui est né : les yamamba .

    6 commentaires
  • Mode Japonaise [ Kogaru ou kogal's]


    L
    e Japon abrite des mode très extmes en matière de looks en font partie les fameuses Kogaru , ce mot signifie littéralement « petite fille » Les Kogârus désirent paraître très jeune... d' parfois une certaine ambigté car ce sont des jeune adolescent qui s'habillent comme des héroïnes de Candy ou d'autre mangas très girly... L'un de leur traits distinctifs est leur teint très mat, résultat de séances d'UV à répétition, ainsi que des cheveux peroxydés...

    La plus part du temps elles se promènent en groupe et détournent leurs uniforme de collégiennes, elles portent des chaussettes immenses ou des t -shirts XXL qui couvrent la jupe de leur uniformes....
    Ce qui complètent la tenu ce sont les chaussures à platform, ce qui les rehaussent de quelque bon 20 cm....ce qui ne déplait pas aux japonaise qui se trouvent toujours trop petites (en taille)...

    Les faux ongles qu elles peignent de façon fort originale finissent ce style assez hors du commun ! Vous pourrez plus souvent croiser les kogaru dans les grandes villes comme Tokyo ou Osaka, il y en a passablement, mais dès que l'on s'en éloigne elles se font plus rares. Ces groupes ne revendiquent par ailleurs rien du tout, si ce n'est un peu de "fun" !

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique